La Démarche Qualité Officine (DQO) vue par le président de Federgy, Alain Grollaud

 

Semaine européenne de la vaccination

La Semaine européenne de la vaccination (27 avril – 3 mai 2025), est l’occasion de promouvoir la vaccination et de rappeler son rôle essentiel. Le nouveau rendez-vous santé « Mon bilan prévention » entre 60 et 65 représente une opportunité inédite pour la vérification du statut vaccinal et, si besoin, le rattrapage vaccinal de ces personnes. Il est aussi essentiel pour les pharmacies de mettre à jour leurs pratiques en matière de vaccination. Le Mémo M.23 de la Démarche Qualité à l’Officine (DQO) vous accompagne dans cette démarche. 🔗 + d’info sur le site de la DQO : www.demarchequaliteofficine.fr

Prise de parole d’Alain Grollaud au Forum de la profession à Pharmagora

Alain Grollaud, Président de Federgy, est intervenu dans le cadre d’une table ronde le dimanche 9 mars 2025, au salon Pharmagora, intitulée : « Quel « business model » avec les activités digitales de la pharmacie ? »
Il a rappelé le projet de portail de services « Ma Pharmacie en France » et la nécessité de prendre notre destin en main, sinon d’autres le feront à notre place.

Federgy à la 2ème édition de la conférence Horizon santé 360 organisée par La Poste Santé & Autonomie

Mardi 15 octobre, Dominique Pon, Directeur Général de La Poste Santé & Autonomie, a partagé le bilan de la première année d’existence : à fin 2024, la Poste Santé & Autonomie, c’est + de 10 000 collaborateurs, 366 M€ de CA et 10 % de croissance.
👉 Alain Grollaud, le président de Federgy, a pu expliciter le portail de services « Ma pharmacie en France » devant 600 acteurs de l’écosystème de la santé.

Federgy présent à la Journée de l’économie de l’officine 2024

Federgy, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie, était présente à la journée de l’économie de l’officine ce mercredi 18 septembre 2024, pour la présentation du portail numérique de services Ma pharmacie en France 🇫🇷 intégrant la vente en ligne des médicaments hors prescription. La profession était unie autour de ce projet initié par FEDERGY, avec l’adhésion des syndicats UDGPO, USPO – Pharmaciens d’Officine, Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France et du collectif des groupements.