Federgy en grève le 18 septembre 2025

Les adhérents de Federgy sont en grève de la métropole à l’île de la Réunion et participent à une mobilisation massive aujourd’hui dans plusieurs villes de France.✊
La chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies dénonce les baisses de prix des médicaments génériques à venir pour le 1er octobre et des remises qui étaient jusqu’alors accordées aux pharmaciens actées par la publication d’un arrêté ministériel en août 2025.
À toutes celles et ceux qui refusent de baisser les bras, qui sont en grève, qui manifestent : vous n’êtes pas seuls.

#SoignantsTrahis : les libéraux manifestent à Paris le 1er juillet 2025

📍 Pharmaciens, kinés, infirmiers, médecins, dentistes, sages-femmes, orthophonistes exerçant en libéral se sont mobilisés malgré la canicule pour protester contre « le blocage » de la revalorisation de leurs tarifs et autres mesures d’économies face au dérapage budgétaire de l’Assurance maladie.
👉 Federgy était évidemment présent pour cette manifestation pour s’opposer au décret du gouvernement visant à réduire les remises que les laboratoires accordent sur les médicaments génériques. Une mesure qui mettrait en péril l’économie de nombreuses officines déjà fragilisées.

Déjeuner avec Yannick Neuder, Ministre de la Santé et de l’Accès aux soins

Alain Grollaud, le Président de Federgy, était présent à un déjeuner politique, le 3 juin 2025 et a interpellé le Ministre Neuder sur deux sujets importants pour la pharmacie : les biosimilaires et les antennes de pharmacies.

Création de la joint-venture du portail numérique “Ma Pharmacie en France”

Le 22 mai 2025, à Paris, sous l’égide de FEDERGY, la profession pharmaceutique annonce officiellement le lancement du projet du portail numérique des services pharmaceutiques « Ma Pharmacie en France ». Il sera accessible à tous les pharmaciens.

La Démarche Qualité Officine (DQO) vue par le président de Federgy, Alain Grollaud