LA DÉFENSE DE SES ADHÉRENTS
AUTOUR DE DEUX AXES :

  • Valeurs communes de la pharmacie
  • Missions, services et métiers communs dans les domaines de la distribution et de la dispensation du médicament en pharmacie

Federgy se rapproche de Familles rurales pour améliorer l’observatoire du médicament et démontrer la place centrale des pharmaciens

Pharmaciens et consommateurs, même combat. A l’occasion de la publication des derniers résultats de son observatoire sur les prix des médicaments en vente libre, l’association Familles rurales a invité « les consommateurs à la vigilance aussi bien en officine que sur internet ». Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmaciens, se félicite de cette approche pragmatique, qui doit inciter les patients/clients à acheter au « bon prix » ce qu’ils estiment nécessaires à leur santé et dans une transparence maximale.
LIEN PDF: Federgy_CP_familles rurales (4)

Pas de dispensation à l’unité sans PDA rémunérée

Alors que la pression sur le médicament est à nouveau à l’ordre du jour dans le PLFSS 2018, l’idée d’une dispensation à l’unité revient sur la table. Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmaciens, rappelle que cette délivrance doit s’inscrire dans le cadre de la préparation des doses à administrer (PDA) et que les officinaux doivent se porter volontaires à toutes les expérimentations en cours pour inciter les pouvoirs publics à publier enfin le décret d’application de l’article 38 de la loi HPST et ainsi donner aux pharmaciens les moyens d’assurer leur mission.

LIEN PDF: Federgy_CP_PDA_19_10_17

La Cour des comptes veut sacrifier la santé des Français

Dans son dernier rapport la Cour des comptes vient de démontrer sa méconnaissance totale des enjeux de santé publique de notre pays. Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmaciens, dénonce cette vision comptable qui conduit à sacrifier le réseau officinal français au mépris des besoins sanitaires de nos concitoyens.

LIEN PDF: Federgy_CP_Cour des comptes_26_09_17 (1)

Federgy démontre à l’Elysée, l’engagement de ses groupements pour l’avenir de la pharmacie

Une reconnaissance statutaire des groupements de pharmacie, le respect de la loi de 2009 sur les SRA et CAP pour une meilleure compétitivité pour les achats, la communication des pharmacies par l’intermédiaire des groupements : Federgy reprend ses démarches officielles pour affirmer auprès de la nouvelle équipe gouvernementale que les groupements et enseignes en pharmacie sont les seuls professionnels capables d’accompagner de façon globale le réseau officinal maintenant et dans l’avenir. Ses arguments ont été bien entendus au cabinet de la Présidence de la République.

LIEN PDF: Federgy_CP elysée_13_09_17_OK

Achats mutualisés. Une première avancée pour les SRA/CAP

Federgy réaffirme sa position concernant les pratiques de certains laboratoires en matière de commercialisation des médicaments non remboursables qui fait peser des risques inacceptables pour les officines.

LIEN PDF: Communique_ de presse Federgy 29.06.2017[501978]

 
Federgy, La Chambre Syndicale des Groupements & Enseignes de Pharmacies - Maison des groupements - 17 rue Réaumur - 75003 Paris Mentions légales