Federgy présent à la journée de l’économie de l’officine

Alain Grollaud, président de Federgy a participé à la table ronde « Les leviers économiques de sortie de crise ».
Il a présenté les routes à suivre pour la sortie de crise : les services à l’officine, l’élargissement de la vaccination, les emplois partagés, l’interprofessionnalité, les biosimilaires et le tiers-payant pour l’OTC et les services non remboursés.

Federgy signataire d’une tribune collective pour les biosimilaires en ville

Federgy a signé une tribune dans le Monde au côté de plusieurs représentants de la pharmacie et d’Agnès Firmin-le Bodo (députée AGIR) pour faire évoluer la législation sur les biosimilaires. « Utiles, sûrs et pourvoyeurs d’économies pour notre système de santé qui en a bien besoin, ces médicaments peinent pourtant à se faire une place en ville, alors qu’ils sont déjà couramment utilisés à l’hôpital ».

Lien vers l’article: https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/07/19/utiles-surs-et-pourvoyeurs-d-economies-les-medicaments-biosimilaires-peinent-a-se-faire-une-place-en-ville_6088762_3232.html

 

Federgy était présent au tour de table sur la présentation de la démarche qualité à l’officine

« Il était indispensable de formaliser une démarche qualité et ce dans toutes les officines françaises. Cette démarche qualité proposée par le Haut comité est un premier niveau d’engagement non contraignant ». Ce qui est important c’est de sécuriser la chaîne du médicament et de réaffirmer la sécurité pour les patients. C’est la démarche qualité qui s’adapte à toutes les officines et non l’inverse. Chaque officine doit réaliser son auto-évaluation au moins une à deux fois par an. C’est une formidable opportunité pour fédérer son équipe. »
Lien vers le replay : https://www.youtube.com/watch?v=26q10wavYbU&ab_channel=D%C3%A9marcheQualit%C3%A9Officine